Le Secrétariat Permanent du Mécanisme africain d’Évaluation par les Pairs (SP-MAEP) a tenu, le samedi 6 décembre 2025, un panel sur la gouvernance, la souveraineté en lien avec le développement endogène au profit des pensionnaires de l’École nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM).
Il s’est agi de les sensibiliser sur les valeurs de la gouvernance politique, économique et sociale notamment celles de la probité et de l’intégrité.
Occasion également de faire connaître la vision et les missions du MAEP. Dans son allocution d’ouverture du panel, l’Ambassadeur Seydou SINKA, Chargé de mission du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Exterieur a indiqué que le but est de permettre une compréhension du processus du SP-MAEP et de dessiner les contours d’une nouvelle vision de la gouvernance du developpement , fondée sur des valeurs endogènes.
C’était en présence du Directeur général de l’ENAM, Dr Jacob Yarassoula YARABATIOULA et du SP/MAEP, M. Brahima OUEDRAOGO.






